f

Les types d'ordres


Les brokers forex proposent divers types d’ordres à leurs clients. Ces différents ordres vont permettre aux traders de rentrer et sortir de position, que ce soit en direct ou grâce à des ordres programmés. Un même type d’ordre peut avoir des utilisations différentes si une position est déjà ouverte ou non, il faut donc distinguer les ordres « non liés » à une position des ordres « liés » à une position déjà ouverte.
Les ordres non liés:
Ce sont les ordres utilisés pour initier une position.
Ordre au marché (= Market Order) : C’est un ordre à exécution immédiate. Un ordre d’achat (=Long =buy) au marché sera effectué à l’ask (demande), c'est-à-dire à 1,4536 si l’EUR/USD cote 1,4534/36. Un ordre de vente (=Short =sell) au marché sera effectué au bid (offre), c'est-à-dire à 1,4534 si l’EUR/USD cote 1,4534/36. C’est l’ordre le plus simple, celui qui est utilisé généralement quand le trader est en face de sa plateforme de trading.
Ordre d’achat à cours limité (Buy limit) : C’est l’ordre utilisé par un trader qui anticipe une hausse mais qui souhaite rentrer à un cours plus bas que le cours actuel. Le trader veut donc profiter d’une baisse momentanée, un pullback, pour passer long. C’est un ordre programmé d’avance qui sera exécuté si l’ask touche le cours désiré.
Ordre de vente à cours limité (Sell limit) : C’est l’ordre utilisé par un trader qui anticipe une baisse mais qui souhaite rentrer à un cours plus haut que le cours actuel. Le trader veut donc profiter d’une hausse momentanée, un pullback, pour passer short. C’est un ordre programmé d’avance qui sera exécuté si le bid touche le cours désiré.
Ordre d’achat stop (Buy stop) : C’est l’ordre utilisé par un trader qui anticipe une hausse mais qui souhaite rentrer à un cours plus élevé que le cours actuel. Le trader veut donc profiter d’une accélération lors de la cassure d’une résistance, un breakout, pour passer long. C’est un ordre programmé d’avance qui sera exécuté si l’ask touche le cours désiré. C’est un ordre assez rarement utilisé.
Ordre de vente stop (Sell stop) : C’est l’ordre utilisé par un trader qui anticipe une baisse mais qui souhaite rentrer à un cours plus bas que le cours actuel. Le trader veut donc profiter d’une accélération lors de la cassure d’un support, un breakout, pour passer short. C’est un ordre programmé d’avance qui sera exécuté si le bid touche le cours désiré. C’est un ordre assez rarement utilisé.
Copyright © The foreign exchange marketThe foreign exchange market